A  l'attention des rêveurs d'ètoiles ( conditions de vente )

je ne fais pas ça pour ça 

Je pense trop souvent , naïvement , que l'on fait appel à moi , pour mes qualités d'opticien, que je propose de partager , et oublie que l'on me voit en fait, comme un commerçant. C'est pourtant vrai, je ne donne pas mon travail, je le monnaie...et me voilà dans le grand tracas du monde commercial, de ses craintes, de ses garanties, de ses contrats, de ses pressions,  de sa mise en conqurence de ses délais  Mais je n'ai jamais envisagé de faire de ma passion, l'optique, pour en arriver là ! Alors quoi ? ! j'aurais passé 20 ans de ma vie à fabriquer de superbes optiques, sans réussir à faire comprendre que toutes les vicissitudes du monde ne m'interessent pas ? Que je suis un poète, un amoureux des étoiles, que l'argent, les chiffres ne m'intéressent pas,  le temps à passer pour bien faire les choses ne compte pas ? Que je fais les choses comme si je les faisais pour moi ?.

Je ne vis pas dans dans une bulle, je suis bien au courrant que notre monde actuel propose de se méfier et de se garantir de tout, mais je propose ici, chez mirro sphere, de faire une pause de tout celà, de tout laisser à l'entrée, 

Les 3 qualités du client mirro sphere :

1 Patient,

 l'optique n'est pas une science exacte, le travail consciste à faire converger des rayons emmanent de l'infini, dans un trou ayant la taille d'un globule rouge ( la tache d'airy ) , chose peu aisée, il n'existe pas de machine presse bouton pour réaliser celà, la seule méthode est l' itération, donc du temps, de la patience. 

2 Confiant,

 lorsque l'on passe la majeure partie de son temps avec des collégues indigne de confiance, à faire un travail ingrat,  avec des employés absents, de marchants malonnêtes,etc, il est normal de se promener avec une charge mentale intense . Chez Mirro sphére, on se pose, on a affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui n'a pas besoin d'en référer à qui que ce soit, les décisions prises sont toujours pour le mieux , si silence il y a , pas d'inquiétude, c'est qu'il y a peut être des problémes,ou pas,  mais que  l'on fait pour le mieux .  

3 de  la poésie. 

oui, c'est beau les chiffres, un beau miroir avec un beau lambda, je comprends, on signe un beau chiffre sur le chéque, on veut un beau chiffre  sur le bulletin de controle . Moi , je l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas les chiffres, j'ai longtemps espéré que mes futurs clients s'étaient intéréssé à ma méthode de fabrication, qui consiste à utiliser des piéces de référence pour réaliser des controles en autocollimation, m'affranchissant des mesures chiffrées, mais je m'aperçois que non. Celà est compréhensible, les chiffres sont partout dans la concurrence. Celà demande donc un petit effort, que de comprendre la beauté et la poésie de cette méthode qu'est l'autocollimation qui m'a été conséillée par un grand opticien, et qui est utilisée dans les plus grands laboratoire d'optique. Nous avons donc au final un bulletin de controle chiffré, mais qui est le résultat du travail en autocollimation ( petit morceau de ciel infini dans mon atelier ) , c'est là toute la poésie de la chose !   


Bienvenu chez mirro sphére !